jeudi 14 mars 2013

30 ans tout rond, rond rond rond petit patapon !

Le 23 mars approche... Et que savez vous du 23 mars ? 

Oui, c'est le début du printemps, quelques jours avant le changement d'heure d'été, l'anniversaire de votre super copain Marc et de votre cousine Julie, la fin des giboulées (il serait temps que le réchauffement climatique se manifeste...). D'autres idées ? non ? 

NOTRE ANNIVERSAIRE bande de p'tits moules ! 30 ans, ou l’âge de raison, ça se fête non ? 





Le Baiser salé c'est comme le bon vin, ça se bonifie avec l'âge. Il ne prend pas une ride, ne blanchit pas d'un poil et, mieux, il s’enrichit comme un dictionnaire de ses mots. La faute à qui ? A vous, sa crème de jeunesse de grande marque, onctueuse et inépuisable que l'on garde à température chaude pour ne point qu'elle se gâte.

Et qui de mieux que Su La Také pour mettre le feu, nous rajeunir et surtout vous épater une fois de plus ? C'est le moment, il me semble, de sortir l'artillerie lourde, cocktails sucrés surmontés de parasols colorés , champomy, bulles et compagnie, et pourquoi pas Marc et Julie !


Il est vrai qu'au moment où je vous écris il vient de se remettre à neiger. Vous allez croire que je me moque de vous, à vous balancer à la figure le printemps, l'heure d'été, et presque le petit oiseau qui vient gazouiller ses mélodies estivales sur le rebord de votre fenêtre... Bon, et bien j'en suis désolée mais ce n'est pas avec le froid, la neige, votre attirail follement attirant d'écharpe, de bonnet et de gants trop grands et dépareillés que je vais vous attirer à nous ! Quoique je pourrais vous parler de la beauté de la symétrie des flocons, de votre teint de lait, de vos jolies formes à croquer post Chocolats-Suisses-Devant-La-Cheminée, de la beauté de Paris, pure sous son blanc manteau (du moins avant que nous ne le piétinions). 

Alors vous voyez ? Je gage qu'il fera beau et chaud, et si ce n'est le cas je vous ai loué assez l'hiver pour que vous l'acceptiez parmi nous une petite semaine de plus. Et quand bien même, le Baiser salé est là pour vous réchauffer ! Après tout c'est nous qui décidons de la température ;D

Alors venez nombreux et ressortez ronds, ronds petits patapons, comme nos 30 ans !



2 commentaires: