jeudi 28 mars 2013

Paranormal activity au Baiser Salé

Activez la bande son avant de commencer à lire !

 

Phénomène paranormal constaté au bureau du Baiser Salé

 

Bureau du Baiser Salé, 18h00 : Il fait nuit noire et froid dehors. Nous travaillons, le nez collé à nos ordinateurs, la tête dans les programmes et le son des claviers pour unique mélodie (comme à notre habitude, naturellement). 

 

Bureau du Baiser Salé, 18h35 : Alors que nous sommes plongées dans le calme et la sérénité de notre intense réflexion, Lucie pousse un cri. Effrayées de ce cri perçant, nous sortons tout à coup de nos belles réflexions. Nous regardons toutes trois Lucie. Suspens. Lucie scrute la table, épouvantée. Elle nous explique, haletante, que des ombres ondulent le long de son bureau. Interloquées, nous arrivons à sa dextre et examinons son bureau... Effectivement, des particules semblent lécher la surface de sa table, se dirigeant droit vers elle en une danse sinueuse et organisée. Pourtant la pièce est vide de tout mouvement, de toute oscillation, qui auraient pu expliquer cet étrange phénomène. Nous nous envisageons les unes et les autres ; L'unique pensée du Horla nous anime, et nous hante...


 



Au bout d'un moment, nous regardons Lucie puis explosons de rire. "Lucie, c'est l'ombre du gaz qui s'échappe du radiateur..." (Nous avons tout de même du le lui prouver en éteignant le radiateur et en attendant qu'il se refroidisse...)

 

Lucie, c'est un peu comme un personnage de BD qu'on aime retrouver pour de nouvelles aventures !

1 commentaire: