samedi 23 mars 2013

Baiser sucré et compagnie ...

Ce soir, comme vous le savez, c'est l'anniversaire du Baiser salé. En tant qu'adorable stagiaire dévouée, j'ai pensé qu'il serait agréable/gentil/ sympa de faire un gâteau. 

Tout à commencé lorsque j'ai accidentellement émis l’hypothèse de ce gâteau à Alix : "Fais en deux", qu'il me dit !

J'ai donc été la chef responsable de la délicate, mais très appréciée mission de préparer, cuire et apporter non pas un mais DEUX gâteaux.

Je ne bronche pas, après tout c'est pas difficile deux gâteaux.

J'imaginais ça un peu comme ça:



Donc ce midi je m'y mets. 

 

Étape 1 : Courses.

Imaginez vous qu’habituellement lorsque je mets un pied au supermarché, c'est uniquement pour refaire ma réserve de pâtes et de riz, aliment dont je me nourris quasi exclusivement. Pour le reste ben... c'est pas moi qui fait les courses ! 

Donc c'est avec peine et embarras que je me suis retrouvée dans le supermarché, à la recherche de sucre, de chocolat, d'oeufs, bref d'ingrédients pour faire un gâteau. Seulement pour chaque ingrédient il y a des tonnes de choix et des tonnes de prix...  On aurait pu appeler ça les tribulations d'une cliente au supermarché.

 

1 heure plus tard, Étape 2 : Préparation du gâteau.

Confiante suite à mon exploit du supermarché, je me lance, plutôt enjouée.

Enjouée ? Pas longtemps. "Ah c'était les œufs qu'il fallait mettre en premier ? bon...", "zut c'était 130 g de sucre et pas de farine !" ... "Pourquoi ça fait des grumeaux ??? " Une vingtaine de zut plus tard, je me rends compte que je n'ai pas deux mais UN plat à gâteau (et encore plat à gâteau....). Bon, le plat à tarte fera l'affaire.

 

30 minutes, 10 tâches de chocolat et 4 éclaboussures de beurre plus tard : Étape 3 : Cuisson.

AAAAHHH. Oui j'avais oublié, je ne sais pas me servir du four-micro onde. Enfin si, mais seulement pour réchauffer du lait. Je regarde donc le four, dubitative. Il me regarde, je le re-regarde, il me re-regarde et là....je m'énèrve j'appuie sur les boutons que je ne connais pas, biiiiiip, j'ai peur, "qu'est ce que ce bruit ?"  "Ah ça chauffe ! Ah c'est ça !!". La découverte du Graal.

Et je recommence l'opération une deuxième fois. La cuisine c'est Bagdad et moi de même. Puis il a fallu porter les deux gâteaux dans le métro, dans deux sacs différents pour ne pas les écraser...

 

BREF, j'ai fait deux gâteaux pour l'anniversaire du Baiser salé.

 

Je n'ai malheureusement pas trouvé d'image qui ait été assez représentative de ma triste situation, alors je vous ai fait un dessin :

La morale de l'histoire ? Contentez vous de sourire !

      J’espère au moins qu'ils seront bons... A ce soir :D



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire