jeudi 22 novembre 2012

ANDY NARELL - 21 & 22 Novembre 2012

Gregory Louis
Andy et ses "steel"
Concerts époustouflants par l’un des pionniers du steel drum moderne, entendu chez Chucho Valdes, Marcus Miller ou Bela Fleck. À ses côtés, une rythmique atomique formée par Thierry Fanfant et Gregory Louis, maîtres de la musique caribéenne aux côtés de Mario Canonge, Kassav, Angelique Kidjo, Tabou Combo...  mélange au naturel déconcertant de jazz et biguine, des montunos afrocubains et funk, des rythmes calypso à la samba, 

Janysset Cuba caliente !!
Andy Narell, était parmi nous mardi et mercredi avec son steel, ce tambour d’acier en forme de casserole géante aux sonorités caribéennes  extrêmement mélodieuses.
Son quintet (composé de Janysset MCPHERSON (cuba) au piano et au chant, Gregory LOUIS (gwada) à la batterie, Inor SOTOLONGO (cuba) aux percussions, Thierry FANFANT (gwada) à la basse et Andy NARELL (USA) au steelpan) a réchauffé les froideurs de ce gris mois de Novembre..
Inor ... !! Calme toi .. !!

En tournée toute l'année, à Paris Andy aime passer par le Baiser Salé où il retrouve ce son caribéen qu'il aime particulièrement ..

Jason, l'ingénieur du son s'est régalé :  "Quand tu vois ce que le mec représente et comment il ne se prend pas la tête. Ça c’est un vrai GRAND. Et il est carré il joue monstrueusement bien.. je serai là pour sonoriser le prochain concert d'Andy assurément ".!



Je vous laisse apprécier un des solos de Grégory Louis...








On s'amuse .. 

A bientôt pour un nouvel article ..







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire