jeudi 28 juillet 2011

Mike Ellis invite Brice Wassy (le 23/07/2011)

C’est parti pour les portraits, alors bien sur vous ne connaîtrez pas les moindres détails sur les musiciens grâce à ces articles, mais … 
Vous en saurez un peu plus, un peu comme moi quoi !



Bref j’ai voulu commencer avec Mike Ellis parce qu’il à fait un concert Mortel (oui avec un grand M) et qu’il a un look d’enfer tout droit sortie de New York dans les années 80.

Cela tombe bien il est New Yorkais, il parle portugais, anglais, français, … pourquoi je raconte tout ça parce que quand on rencontre Mike Ellis on a envie de savoir pleins de choses même les petits trucs dont tout le monde se fou…


Le son est incroyable, l’improvisation aussi. Bien sûr il n’y avait pas que Mike ce soir là (le 23/07/2011), 
il y avait les frères Santana (une rythmique indiscutable), 
Brice Wassy (toujours aussi puissant) et 
Or Salomon (le pianiste fou comme disaient les gens du public). 
Bref avec tous ces gens là, la musique était parfaite un ensemble superbe avec des solistes de folie, que demander de plus…


J’ai posé à Mike quelques petites questions …

Tes meilleurs souvenirs sur scène?
ART SOUND ORCHESTRA au Baiser Salé en 1995 et 
Speak in Tones à Walker Stage NY en 2004
Ta chanson préféré? 
ma prochaine compo...
Ton duo rêvé? 
avec Cecil Taylor (pianiste et poète Americain, créateurs du free jazz)
Un mot pour te définir? 
Passionné (pas faux comme dirait l’autre !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire