jeudi 28 février 2013

La première billetterie, on s'en souvient toute sa vie....

Il me semble qu'il n'y ait pas de mot pour définir la personne qui fait la billetterie. Quelle honte !
La billetterie, c'est la base d'un jazz club. Pourquoi ? Parce que clients comme staff, on y est tous passés (avec plus ou moins d'assurance)...!
Voyez-vous hier soir fût ma première billetterie. L'horreur.
J'ai donc pris mon courage d'une main et l'agenda/les enveloppes/les contrats/les tickets parking de l'autre et je m'y suis rendue, toute néophyte que je fusse.
La première billetterie, c'est bien le moment ou l'on espère le moins de clients possible. Les 1000 et 1 billets vous passent sous le nez, de toutes les couleurs, de toutes les formes et de tous les types, et VOUS, en tant que Chef-responsable et Roi de la billetterie, vous vous devez de les identifier. Fnac, Moxity, ticketac, pré-ventes, invités, ARGGGLLL Laissez moi en paix ! 

Que je vous explique;


Ce que vous voudriez montrer:                               Votre état d' esprit:




La réalité:


Je ne comprends rien, je suis perdue et ça se voit, car Steffy vole à mon secours. OUF, je ne suis pas toute seule.

Si d'aventure vous tombez nez à nez avec un visage qui ressemble plus ou moins à ceci, PAS DE PANIQUE, ne fuyez pas, c'est un nouveau !


CHAUD DEVANT !!

Vous vous souvenez du concert d'hier soir ? Grégory Privat et Sonny Troupé sur la scène pour un duo ! Et bien voici une très belle émission live de ce midi sur TSF jazz que vous pouvez réécouter en podcast !

http://www.tsfjazz.com/pop-pcast.php?id=8060



Ce soir encore, Sonny Troupé et Grégory Privat au piano font leur solo. Et tandis que le bar est bondé et que Steffi s’escrime à qui veut bien l'entendre : " S'il vous plaaaaaîîîîît, je vais vous demander de ne faire qu'une seule file !!", Je tente de me frayer un chemin jusqu'aux escaliers, m'élance au devant des innombrables clients qui me barrent le passage, brandissant tel trophée mon appareil photo et bombant fièrement le torse, qu'on le voit mon t-shirt du Baiser Salé !! (Et surtout qu'on me laisse passer bon sang !) Un homme recherche sa femme sur iPhone pour lui indiquer le chemin du jazz club, un journaliste de Tropiques fm se glisse dans les invités ainsi que Stéphane Castry, bassiste connu de jazzland, qui est venu écouter les musiciens...

Myriam est une fois de plus perdue dans les diverses commandes et les multiples clients mais ne rate cependant pas une occasion de rire avec eux et de dégainer son sourire (preuve en image) !

En plein rush, 3 sourires, 3 drôles de Dames, que demander de plus ?


Et pour finir, nous souhaitons une bonne continuation à notre stagiaire du son-qui-tue, Sarah, qui fait son dernier soir au Baiser salé... A la revoyure ! 




OUF. Repos pour ce soir, je vous en raconterai encore demain, soyez donc au rendez-vous ! 

Bonne nuit !


Climat Tropical au Baiser Salé !!
MOJITO !!

Mimi !!
Avec la nouvelle offensive du froid glacial en cette fin de Février, inutile de vous dire que le moindre signe de chaleur est le bienvenu, la terrasse est pleine et chauffée,  Lassana au Bar prépare les meilleurs mojitos de Paris, et à l'étage Mario Canonge et Michel Zenino, "juste" à l'heure, jouent leurs "standards" avec urgence, comme si c'était leur dernier concert, mais non, tous les mercredis à 20h (c'est la 5ème année !!) Et pendant ce temps là, l'Happy Hour bat son plein, et 1 mojito par ci, et une piña par là et "Lassana !!", "Mimi!!" Ambiance Baiser Salé assurée ! 
canonge/zenino

Mimi, se démène, salle, bar, terrasse, elle écoute un peu de jazz, fait une blague en terrasse et vite repart vers la salle .. Quelle énergie, sûr, elle n'a pas froid, elle !!

Sonny et son Tambour Ka

Le Bar, c'est sûr c'est un lieu de passage, les mélomanes qui vont au concert, les "Happy hours" qui cherchent les toilettes, les amoureux des comptoirs qui s'installent sur les tabourets hauts, les midinettes qui recherchent le regard des barman .. et le Technicien de Son, celui qui rechauffe vos oreilles en mettant tout son amour dans les boutons et autres réglettes de la console, au fond de sa cabine il est bien au chaud, lui..


Puis l'heure du 2ème DUO arrive : Grégory Privat au Piano et Sonny Troupé au Tambour Ka et à la voix,C'est  que ces deux là réchauffent notre petite salle, où résonnent les rythmes de la biguine, du gwoka, et du jazz !!


C'est un nouveau projet qui a besoin de temps 
pour se travailler, de temps et de musique,
 de public, d'écoute. Un projet risqué, qui met Grégory et Sonny en danger, sur le fil des notes et de la complicité Ils ont besoin l'un de l'autre pour aller là ou la musique les emmène .. Deux jeunes hommes talentueux pour qui la musique n'est pas un but : c'est une philosophie !! 
Sonny jouera au Baiser Salé en avril avec son groupe pour la sortie de son nouvel album 
Vendredi 12, samedi 13 avril - 21h30
SONNY TROUPE PROJECT - sortie d’album :
"Voyages et Rêves" Autoproduit, Distribution Musicast
Grégory Privat piano/claviers, Mike Armoogum basse/voix, Olivier Juste tambour ka/chacha/voix, Arnaud Dolmen tambour ka/chacha/voix, Sonny Troupé batterie/tambour ka/samples/voix.

Grégory jouera, lui le 16 mai lors de la 8ème edition du Festival "Les Caribéennes de Mai..!  avec son nouveau groupe.

Dites nous ce que vous pensez de ce blog .. et si vous voulez que nous vous parlions de quelque chose en particulier..

Bonne nuit .. !!   
 
  

mercredi 27 février 2013

Que justice soit faite !

Mario Canonge et Michel Zenino jouent encore ce soir au Baiser Salé.

Si vous n'êtes pas au courant c'est tous les mercredis à 19h30. Mais comme vous êtes tous des aficionados du jazz club, évidemment vous le savez ! Alors courrez réécouter ce duo et admirer notre clientèle de luxe ! Mais oui bien sure, c'est Christiane Taubira qui s'est déplacée de la place Vendôme et de son Ministère jusqu’à notre cher Baiser Salé, et surtout jusqu'à nos chers musiciens-habitués !
Après tout, ce n'est que justice...


La note émouvante ? Un japonais de passage à Paris ayant ouïe pour la première fois Mario à un concert au Japon est venu ce soir spécialement pour le revoir...

Note de remerciement spéciale : Un grand merci aux deux américains qui, de passage au Baiser pour le happy hour, sont finalement restés toute la soirée pour le concert se délectant du Canonge-Zenino's power et s'abreuvant de Duvel !

samedi 23 février 2013

Hervé Lebongo project


Hier soir, Hervé Lebongo a animé la scène en rendant hommage à Fela Kuti, créateur de l'afrobeat.
Jazz Fusion au menu et vidéo à l'appui !





Psychédélick Trio show

Ce soir s'est installé sur la scène du Baiser salé un trio psychédélique ; Gang de lunettes noires et chapeaux melon, les artistes nous offrent un show à leur sauce ! Il n'y a plus qu'à ajouter le "tin tin tin tin, tin tin " de la panthère rose pour brosser le tableau.
A regarder absolument au prochain concert du trio : Les baguettes du batteur !! Arnaud joue tellement vite qu'elles se décuplent ....

  Arnaud Dolmen à la batterie, Grégory Privat au piano, Sylvain Joseph au saxophone, et Franck Nicolas à la trompette

Arnaud Dolmen ou l'homme qui battait plus vite que son ombre


jeudi 21 février 2013

Sultana nous donne le la oriental

Il y a 2 petites heures au Baiser salé, Sultana nous livrait quelques airs d'orient avec son fantastique violoniste d'un soir...






mercredi 20 février 2013

Alain Debiossat project fait vibrer la salle du Baiser salé !


Ce soir, la petite salle de concert du Baiser salé bouge, encore ! Alain Debiossat alterne entre saxophone, flûte traversière et batterie improvisée sur les tables, sans oublier de venir danser au milieu des spectateurs. 
Les solos de Tiss Rodriguez à la batterie, de Romain Labaye à la basse et de Matthis Pascaud à la guitare, semblent faire un effet boeuf sur les spectateurs ( et sur moi même je l'avoue !) ... Un concert envoûtant.


 La soirée tient ses promesses : les artistes rient, le public aussi, spontanéité garantie !


samedi 16 février 2013

Des nouvelles du Baiser salé en direct !

Ce soir c'est bondé, le temple est en fusion !
Le staf ne sait plus où donner de la tête... Big Muddy surchauffe sur la scène, Lassana est perdu au milieu des clients (il a retrouvé son chemin grâce au flash de mon appareil photo, c'est vous dire...), Yasmin court d'un bout à l'autre (et de haut en bas) du club, Benoît shake/verse/sert/shake/verse/sert/"euuuhh qui a commandé ça ?"


Et tout ceci tandis que mon appareil photo et moi même nous baladons afin de constater tout ce remue ménage... Point de repos pour le staf ce soir, le Baiser salé vit, s'agite et gigote  ! 

Les artistes font même la queue pour se rendre sur scène...

        Le Baiser salé ou "Temple de la fusion", on ne pouvait trouver mieux comme appellation !

Les fous rires de Tricia Evy nous font du bien !




Hier soir à 19h30, Tricia Evy chantait... et riait ! 

Et  comme le rire est contagieux, les spectateurs s'y sont mis...

Parce que c'est ça le Baiser salé + Tricia Evy : la bonne humeur à l'état pure !  









vendredi 15 février 2013

Etienne MBAPPE au Baiser salé !

Hier soir au Baiser salé, concert de folie au 1er étage !





D'une main on tient son mojito, de l'autre on claque des doigts au rythme effréné de SU LA TAKE, tout ça en se mouvant de gauche à droite, et on aime ça !

Tonnerres d'applaudissements à chaque fin de morceau, pas de doute, les amateurs ont trouvé leur compte d’afro jazz; Pas étonnant avec des musiciens pareils !

La batterie du diable de Nicolas Viccaro, la guitare étonnante de Cédric Baud, la voix feutrée de Cate Petit et bien sure, la sensationnelle basse d'Etienne Mbappé ont fait l'unanimité.

Il y a deux soirs, nous avions eu la chance d'avoir le violoniste Clément Janinet avec nous, on espère qu'il reviendra !

Charlotte Wassy swing au Baiser salé !

8 février : Le Baiser salé, 22 heures : La salle est pleine, le public retient son souffle : Charlotte WASSY swing et emplit la salle de rythmes colorés qui nous entraînent avec douceur, peps et sensualité


En véritable osmose avec ses musiciens, la chanteuse n'hésite pas à danser en duo avec chacun d'eux, au bonheur des spectateurs ... et des artistes !

Vous l'avez compris, tout le monde est sorti ébloui !

Nous vous laissons découvrir (ou redécouvrir !), et surtout juger par vous-même!