jeudi 22 novembre 2012

ANDY NARELL - 21 & 22 Novembre 2012

Gregory Louis
Andy et ses "steel"
Concerts époustouflants par l’un des pionniers du steel drum moderne, entendu chez Chucho Valdes, Marcus Miller ou Bela Fleck. À ses côtés, une rythmique atomique formée par Thierry Fanfant et Gregory Louis, maîtres de la musique caribéenne aux côtés de Mario Canonge, Kassav, Angelique Kidjo, Tabou Combo...  mélange au naturel déconcertant de jazz et biguine, des montunos afrocubains et funk, des rythmes calypso à la samba, 

Janysset Cuba caliente !!
Andy Narell, était parmi nous mardi et mercredi avec son steel, ce tambour d’acier en forme de casserole géante aux sonorités caribéennes  extrêmement mélodieuses.
Son quintet (composé de Janysset MCPHERSON (cuba) au piano et au chant, Gregory LOUIS (gwada) à la batterie, Inor SOTOLONGO (cuba) aux percussions, Thierry FANFANT (gwada) à la basse et Andy NARELL (USA) au steelpan) a réchauffé les froideurs de ce gris mois de Novembre..
Inor ... !! Calme toi .. !!

En tournée toute l'année, à Paris Andy aime passer par le Baiser Salé où il retrouve ce son caribéen qu'il aime particulièrement ..

Jason, l'ingénieur du son s'est régalé :  "Quand tu vois ce que le mec représente et comment il ne se prend pas la tête. Ça c’est un vrai GRAND. Et il est carré il joue monstrueusement bien.. je serai là pour sonoriser le prochain concert d'Andy assurément ".!



Je vous laisse apprécier un des solos de Grégory Louis...








On s'amuse .. 

A bientôt pour un nouvel article ..







[MINI POST]

Souvenez-vous, c'était 18 Octobre au Baiser Salé. Meddy Gerville et sa troupe mettaient le feu a la salle de concert. En cadeau. Un solo de Michel Alibo trouvé sur internet, filmé par un des spectateur présent... Enjoy !


Michel Alibo revient jouer au Baiser Salé mardi 4 Décembre 2012...

A bientôt 

vendredi 16 novembre 2012

La Jam de la jeunesse par Tiss RODRIGUEZ


_____________________________


La Jam vous connaissez? Non pas la confiture pour les anglophone... La Jam musicale, le boeuf quoi ! Oui, voilà, comme celle du lundi, sauf que celle-ci est dirigée par notre batteur en devenir : Tiss RODRIGUEZ.
Plus précisément, chaque dimanche, avec son groupe, "Tiss invite..." un musicien de renom autour d'un thème type hommage, Jam Latino, etc. Le premier set se déroule avec la formation de base : Guitare basse batterie et autre à l'occasion (les musiciens changent en fonctions des dimanches).
Puis après la pause, pour l’entame du 2ème set, Tiss prend le micro et appel à tour de rôle " Es-ce qu'il y a des saxophonistes dans la salle? Guitaristes? Batteurs? Accordéonistes? Violoncellistes? Bassistes?... Des joueurs d'harmonica?!" Bref tout y passe, et à tour de rôle les zikos volontaires présents dans la salle défilent pour faire un ou deux ou même trois morceaux avec le groupe. Tout ça dans une ambiance bonne enfant.
Et si je vous disais que le public non musicien participe aussi? Et pas qu'un peu ! La preuve en images. C'était le 21 Octobre 2012 à l'occasion de l'hommage à Thelonious Monk, et cette ambiance là, c'est tous les Dimanches à partir de 21 heures...!







jeudi 15 novembre 2012

LA MARGITZA MANIA

Une fois par mois, Rick MARGITZA et son joyeux quartet anglophone prend le contrôle du Baiser Salé.
Les quatre mousquetaires armés d'une batterie pour Jeff BOURDEAU, d'une contrebasse pour Peter GIRON d'un piano pour Manuel ROCHEMAN et de son saxo légendaire pour Rick Margitza partent à l'assaut du publique pendant 3 sets de une heures qui nous font redécouvrir le "classic jazz". Hier les adhérents PJC (Paris Jazz Club) ont pu assister au concert gratuitement grâce à leur carte de membre (http://www.parisjazzclub.net/fr/adherer-au-paris-jazz-club/).
Un concert "full" ! Rien de mieux pour ravir nos quatre hommes. De solo en solo ils ont su tenir en haleine les spectateurs jusqu'à 2 heures du matin ! Pas mal de jeunes étaient présents hier soir. Quand j'ai posé à l'un d'eu la question "D'où tu connais Rick?!" Il m'a tout simplement répondu "Bah Rick c'est un grand du Jazz, en plus c'est le dernier sax' à avoir joué avec Miles Davis..." Comme quoi, la jeunesse connait finalement les bonnes choses.




Pendant ce temps là au rez-de-chaussée, la joie et la bonne humeur règne derrière le bar. Mojito, Caipirinha, Baiser Salé... Les cocktails défilent sous les chauffages de la terrasse servis par les souriants Lassana & Myriam.






Steven Spielberg à même fait le déplacement pour boire des coups et être entouré de notre joyeuse équipe !!!! Il en a profité pour nous parler de son prochain film... Apparemment; E.T. va bientôt faire son grand retour sur nos écrans. (Lol)






En cadeau,une vidéo ! Un solo de Jeff Boudreau (batterie)... A demain !






mercredi 7 novembre 2012

"LEEWAY"

Ou comment faire aimer le hard-bop à tout le monde !



Grosse soirée hier avec le Quintet de Vincent PAYEN (trompetiste d'Hocus Pocus, Electro Deluxe et Nina Attal essentiellement). Un concert vivant, vibrant où l'on tape des mains pour accompagner la batterie pendant un solo de trompette. Du Hard-bop comme on l'aime. De la musique accessible à tous. Un premier set plein à craquer, où ils ont joué des classiques  comme " Hocus Pocus" de Lee Morgan et le répertoire propre à Leeway.
Puis les GUESTS sont arrivés: Saxophone, trombone, clavier. Il y en a eu pour tous les goûts :
 Thomas FAURE, Christophe Violand , Philippe BROHET, Bertrand Luzignant, etc...
Ce qui devait être un concert à 5 s'est fini en véritable big band !!!
Un grand défilé de soufflants !! Nous étions dans les sixties avec pour guide "Lee Morgan" LE représentant du hard bop des années 60.


Vincent PAYEN : " C'était la folie, les gens sont restés jusqu'à la fin du 3ème set, en plus on a joué 
avec les copains. C'était vraiment cool, il faudra qu'on repasse à l'occaz! "
Bref, cette soirée restera dans la mémoire de tous les participants !





PS : L'album de LEEWAY,en préparation, sortira bientôt...


Vincent PAYEN à la trompette
Olivier LAUDRAIN au saxophone
Laurian DAIRE au piano
Sebastien MAIRE à la contrebasse
Laurent LOCURATOLO à la batterie

On sait que vous aimez ça, alors on finit en musique avec cette petite vidéo !









vendredi 2 novembre 2012


"LA TRIPLETTE DES WINSBERG"





Depuis Mercredi, la famille WINSBERG a pris le contrôle du Laboratoire du Baiser Salé. En effet, pendant 3 soirs Louis & Bernie se produisent avec leur groupe à partir de 21h30.




 Les deux premières ont connu un grand succès avec un public cosmopolite venant de tous les horizons avec un but précis : écouter cet hommage à la chanson française remodelée et jazzy façon "Winsberg". Qu'il vente, qu'il neige, qu'il soit tard... Rien, non rien n'a freiné les spectateurs qui étaient bien présents du début à la fin des concerts...




Comme toute les bonnes choses ont une fin, ce soir c'est la dernière. Alors venez à partir de 21h30 voir ce bouquet final qui promet d'être explosif !


FABY MEDINA  "Caraïbe Jazz Quartet"


Le Mardi 30 octobre fut une soirée riche en couleurs...Et en quartet!
En première partie de soirée nous avons accueilli le Quartet de la Forêt composé d'Antonin Jouan à la guitare, Adrien Rouziès a la trompette, Sébastien Letellier à la contrebasse et Guillaume Lefebvre à la batterie. Anna (responsable du groupe) nous a confié en aparté le plaisir qu'ils avaient eu à jouer sur notre scène et combien l'accueil était chaleureux.

L'ambiance était magique, salle comble, musicos ravis !



Puis, c'est Faby Medina et son Caraïbe jazz 4tet qui se sont installés. La voix mélodieuse et chaleureuse de Faby Medina accompagnée  par le génial Stéphane Castry à la basse, Hubert Colau à la batterie, et le non moins génial Thierry Vaton au piano.






Quelle voix Faby, quelle voix...




Les spectateurs ne tenaient pas sur leurs chaises, si bien qu'à la fin du concert, ils dansaient tous debout.


Hubert Colau concentré. En plein solo!!!

































Nous savons que vous prenez l'habitude de nos vidéos en fin de post, alors nous n'allons pas vous gâcher ce plaisir > Petit extrait live de notre Caraïbe Jazz Quartet :





mercredi 31 octobre 2012

NOGA & Patrick BEBEY

Depuis maintenant un mois, tous les lundis à 19h30, le Baiser Salé reçoit un duo enchanteur.
Noga est chanteuse/pianiste d'origine israélienne, Patrick est pianiste/chanteur d'origine camerounaise.
Deux univers complètement différents qui s'assemble tel un puzzle dans ce spectacle vivant et communiquant.
Pendant 1h30 ils nous raconte des histoires tels des compteurs et interagisse avec le public ce qui donne un coté très vivant au spectacle. A tour de rôle ils passent derrière le piano et nous font découvrir des instruments aussi fou les uns que les autres : Flûte pygmée, xylophone miniature, sanza...
Des chants en hébreu, en doula, en français, en anglais, il y en a pour tous les goûts et même plus.

Ici un petit résumé en images du spectacle "Chansons Puzzle" >>> http://vimeo.com/48668126

Nous vous donnons donc rendez vous lundi prochain à 19h30 !

vendredi 26 octobre 2012

Orlando Poleo "CHAWORO"


Hier soir (jeudi 25 octobre) au Baiser Salé, l'équipe Cubaine d'Orlando Poleo a su réchauffer les spectateurs présents.

Soirée spéciale :
C'était l'anniversaire de Carlos Esposito (chanteur du groupe) qui l'a célébré avec le public et ses amis présents.
Qui dit soirée spéciale dit Post spécial. Plutôt que de vous décrire la soirée avec des mots, nous avons décidés de vous faire profiter de l'ambiance directement avec ses petites vidéos...


Attention ce qui suit est de la Salsa de haut vol, alors préparez vos oreilles !

Musiciens : Orlando Poleo (congas/chorus), Carlos Esposito (Chant/percus), Allen Hoist (Saxo), Simon Ville (Timbale), Felix Tocca (Basse/chorus), Renaud Palisseaux (Piano/chorus), Philippe Slominsky (Trompette)




vendredi 19 octobre 2012

"MEDDY GERVILLE PROJECT" PART. 1

De droite à gauche : Meddy Gerville, Jim Celestin, Michel Alibo, Jerome Calciné, Emmanuel Félicité

Une onomatopée pour décrire l'ambiance : WAOUH !!!
Baiser Salé plein, interaction avec le public, mélodie des îles...
Meddy et son groupe on littéralement conquis la salle.



 A la fin du 2ème Set nous avons interrogé quelques spectateurs présent pour recueillir quelques réactions à chaud.
Nous retiendrons "Excellente soirée", "Osmose entre les musiciens", "Content d'avoir pu découvrir l'endroit"... Bref des étoiles dans les yeux  de tous les gens présents...






Guillaume Hoarau (joueur du PSG) nous a confié, etant lui même réunionnais, être un grand fan de Mister Gerville. Il nous a dit qu'il reviendrait... Rendez-vous pris !





Ce soir on remet ça c'est la 2ème et dernière avant que Meddy et son groupe décolle pour une tournée aux Etats-Unies... Alors venez beau, venez joyeux et venez tôt !

mercredi 17 octobre 2012

La vague 2.0 n'arrête pas le Baiser Salé !!



Internet a totalement détrôné notre très regretté minitel... 
Et pour cause !
Les nouveaux moyens de communications déferlent et il faut savoir rester dans le "mouv" .
Du haut de ses 30 ans, le Baiser Salé ne compte pas se laisser dépasser par l'évolution et est présents sur les principaux réseaux sociaux.
En plus, a 30 ans on est a peine ados, alors c'est de notre âge !
N'hésitez pas a nous suivre sur nos différentes pages...


Compte Twitter :



Compte Facebook :



Et puis comme on est des vrais pro, on a aussi un site internet :

Alors tous a vos claviers !!!!


vendredi 12 octobre 2012

/!\ ATTENTION ÉVÈNEMENT /!\

MEDDY GERVILLE PROJECT



Meddy GERVILLE, pianiste, auteur, compositeur et interprète réunionnais revient au Baiser Salé, pour présenter son nouvel album sortie le 20 Juillet 2012, Jeudi 18 et Vendredi 19 Octobre 2012 à 21h30 avant de s'envoler pour une série de concerts aux Etats-Unies. Sa musique est un mélange unique entre le Jazz et le Mayola (musique traditionnelle de la réunion).

Meddy GERVILLE au piano et vocal,
Jim CÉLESTIN au saxophone,
Emmanuel FÉLICITÉ à la batterie,
Jérome CALCINÉ aux percussions,
Michel ALIBO à la basse.
___________________________________
Réservations & Informations
Le Baiser Salé : 01.42.33.37.71

LA SOIRÉE "DJANGOMANIA"


DJANGO REINHARDT
DANS TOUTES LES TÊTES
____________

Mercredi 10 Octobre, l'association Paris Jazz Club (www.parisjazzclub.net) faisait sa soirée en hommage à Django REINHARDT.
Au Baiser Salé, nous avons accueillit Samy DAUSSAT Trio "La petite famille" qui a invité Costel NITESCU pour l'occasion.

L'équipe était composée de :
David GASTINE à la guitare rythmique,
Claudius DUPONT à la contrebasse,
Costel NITESCU au violon, et
Samy DAUSSAT à la guitare solo.

Jazz Manouche en folie toute la nuit,
Une soirée qui restera dans les mémoires pour longtemps !

vendredi 5 octobre 2012

SAMEDI C'EST LA NUIT BLANCHE !!


Depuis maintenant 11 ans, chaque année début octobre, la "Nuit Blanche" fait son nid.
Cette nuit où tout est permis et où l'on peut rester debout jusqu'au bout de la nuit !

Chaque année à cette occasion,
Le Baiser Salé concocte une programmation de folie avec un accès en entrée libre !
Pour la promotion 2012, nous vous proposons 3 concerts d'exceptions :



A 19h30 :
"TRIBUTE TO RAY CHARLES"
Animé par
Tiss RODRIGUEZ à la batterie,
Lucas SAINT CRICQ au saxophone,
Clement SIMON au piano,
Arno DE CASSANOVE à la trompette,
Clarence REVIL au chant,
Swaeli MBAPPE à la basse.


A 21h30 :
LOU TAVANO
meets ALEXEY ASANTCHEEFF
Avec
Lou TAVANO au chant,
Alexey ASANTCHEEFF  au piano et arrangements,
Tiss RODRIGUEZ à la batterie,
Alexandre PERROT à la contrebasse.



A 00h30 :

"JAZZ A L'AUBE" Spécial NUIT BLANCHE
PAUL JARETT TRIO + JEAN KAPSA
Composé de
Paul JARRET à la guitare,
Alexandre PERROT  à la contrebasse,
Ariel TESSIER à la batterie,
Jean KAPSA au piano.


Une programmation éclectique pour tous,
Alors rendez-vous samedi à partir de 19h30 jusqu'au bout de la nuit !!!


jeudi 27 septembre 2012

le fiston d'Etienne

Jam Session ExpLOsIVe...!

 
Le lundi est, pour la plupart des gens, synonyme de reprise du travail.! Mais... Les fans de jazz ne l'entendent pas de cette oreille.
la fine équipe .. !!
Le lundi pour eux est synonyme de JAM SESSION au Baiser Salé !
Cette fameuse soirée où un groupe de musiciens invite tour à tour ses potes zikos présents dans la salle,  qui ont tous un point commun :  La passion de la musique...

Jam particulièrement folle Lundi 24 Septembre 2012. Le line-up à lui seul suffit a mettre l'eau a la bouche a n'importe quel musico sensé :

les mains d'Etienne
François CONSTANTIN aux percussions,  Etienne MBAPPE à la basse,                                Hervé GOURDIKIAN au saxophone,              Mario CANONGE au piano,                              Nicolas VICCARO à la batterie

Rigole.. Rigole ..



Quel moment magique pour tous ! Tant pour les musiciens que pour
les spectateurs. Les absents on toujours tort !! mais, gentils, vous trouverez les vidéos de cette soirée inoubliable sur la page fan officielle Facebook .Bref, rendez-vous tous les lundis au Baiser Salé pour LA Jam  !

Etienne Mbappé, Hervé Gourdikian, Mario Canonge, François Constantin, Nicolas Viccaro ... Une Tuerie .. !!


Le Baiser Salé Jazz Club.





jeudi 2 août 2012

FESTIVAL ESTIVAL DE JAM !!


Et oui ! Le mois de juillet a été trop court pour bien profiter de la bonne musique !

Mais ne vous inquiétez pas ! Chez nous, les concerts d’été ne s’arrêtent pas pour prendre des vacances ! 
Et donc pour sa sixième année consécutive…3, 2, 1…voici LE FESTIVAL ESTIVAL DE JAM au 
Baiser Salé !

Nous savons que vous aimez le jazz, et surtout l’improvisation, l’énergie,  la magie du moment, la musique créée  sur le vif…
Quoi de mieux alors que de se taper un bon BEUF pour se 
calmer l’esprit ?!

François Constantin et Tiss Rodriguez, nos célèbres maîtres de cérémonie des Jams des dimanches et  lundis soir ont sélectionné une programmation de luxe pour un mois d’août assez chaud !!!!

Rendez-vous donc du 1er aout au 2 septembre (inclus)  pour la : 6ème Édition (déjà !) du  «FESTIVAL ESTIVAL DE JAM » 
avec des artistes tels que Gregory Privat, Fabrice Deldongo,
Swaëli M’ Bappé, Gregory Ott, Rafael Paseiro, 
Adriano Tenoriodd, Raphaelle Atlan et beaucoup d’autres !


Où trouver la programmation ? Comme toujours,  sur le site www.lebaisersale.com
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter du Baiser Salé pour recevoir toute l’info !


lundi 9 juillet 2012


L’ été est arrivé !!

Tout au long du mois de Juillet, la chaleur est là et les nuages se dispersent au dessus du Baiser Salé pour vous ouvrir un grand ciel de musique qui nous aidera a rafraichir nos corps !!

Alors… mettez vos tongs et maillots de bain, on plonge !


Ce mois ci, nous avons  décidé de vous apporter un peu de la chaleureuse culture africaine. 
Cette musique polyrythmique et pleine de sonorités différentes  débarque  au Baiser Salé pour servir de contexte à une programmation bien fraiche avec des artistes comme Teofilo Chantre, Manu Codjia, Tricia Evy, Charlotte Wassy ou Herve Lebongo.

Du 1er au 31 Juillet, c’est l’Afrique au Baiser Salé !


http://www.lebaisersale.com

lundi 30 avril 2012



Nous revoila,

Après les giboulées de mars qui ont débordé  jusqu’en avril, Voici venu le temps pour Le Baiser salé de « Chalouper au Printemps .. !  »  et de réchauffer  la température qui nous emmènera jusqu’à  l’été avec :
 « Les Caribéennes de Mai ».
Finis la pluie et le temps gris, le mois de mai va donner des couleurs à nos nuits, l’occasion de découvrir  un bon programme placé sous le signe des Caraïbes qui nous fais voyager du Brésil à la Martinique en passant par Cuba et les Caraïbes.
Thierry  FANFANT, Tricia EVY, Valérie BELINGA, KÄNIGWE, Mario CANONGE, Frantz LAURAC, Franck Nicolas, Lukmil PEREZ  et Felipe CABRERA  et beaucoup d’autres pour une belle balade sonore.

  Ca donne envie, non ??
www .lebaisersale.com

dimanche 1 avril 2012

Alors on danse...

Du nouveau le Vendredi soir ... !!!

Je ne sais pas pour vous, mais nous quand arrive la fin de la semaine, nous n'avons qu'une envie... Se déchainer un peu ! Oublier le boulot, le stress et faire la fête jusque tard dans la nuit !


On vous proposait déjà des concerts pour vous faire un peu sortir du quotidien... Désormais chaque vendredi le Baiser Salé se transforme en piste de danse ! Pour finir la semaine en beauté !

On pousse les tables, on enlève les chaises et on se transforme en Travolta le temps d'une nuit ! (Si vous préferez la version "Dirty Dancing" on devrait pouvoir s'arranger !)


Embarquez sur des rythmes funk à partir de 00h30 et jusqu’au bout de la nuit…
Soul Funk Jazz, de quoi se débarrasser de son stress à moindre coût.. Let’s dance ! 


jeudi 15 mars 2012

Baiser Salé Romantique...

Pas de nouvelles depuis longtemps sur notre blog,  nous avons été très occupés avec nos cheri(e)s  depuis le 14 fevrier !!!

Non, en fait, la vrai explication c’ est que nous aurions aimé continuer avec la magie de la Saint Valentin, le 14 février le concert d’ Alain Debiossat nous a rendu tellement nostalgiques que Le Baiser Salé a décidé d’ inviter nos «  superman lovers » (Daniel von Pieckarts, Swaëli M’ Bappé et Tiss Rodriguez) pendant toute cette semaine afin de vous chopiez notre esprit amoureux !


En avril débarque la 3ème  édition du festival “Les Voix au Pluriel”, et Le Baiser Salé accueille, de la soul, avec Raphaële Atlan, de la bossa susurrée avec Agathe Iracema, un blues tellement melodique qu’il nous fait perdre le nord avec Caro Ferrer,  le plus sophistiqué des années 50 au rythme d’ Ella Fitzgerald avec «  Le swing d’ Ella » et l’hommage à la plus grande, Billie Holiday, par notre chanteuse fétiche Tricia Evy ...

Venez écouter, ça vaut le détour ..

Encore nostalgiques ou envie de  bonne musique ? Envie de vous faire dresser les cheveux sur la tête ….. ?
……www.lebaisersale.com
 

lundi 6 février 2012

La St Valentin : Adorablement romantique ou ridiculement ringarde..?


Et vous… Vous fêtez la St Valentin… ?
Chacun a son avis sur la question… Ringarde, touchante, kitsch, romantique, gnangnan ou trop mignonne…La St Valentin fait encore parler d’elle !

Et vous ?

De notre coté, on a décidé de ne faire ni gnangnan ni ringard et encore moins kitsch mais de la fêter (Oui en règle générale on ne loupe jamais une occasion de faire la fête !) ! Romantique peut être un peu mais sûrement pas « cul-cul » !!

Pour fêter les amoureux, les amants, et même les célibataires (après tout y’a pas de raison !)
Nous avons fait appel à Alain Debiossat et son « jeune génération 4tet » ! 

Avec Alain Debiossat au sax, Matthis Pascaud à la guitare, Romain Labaye à la basse et Tiss Rodriguez à la batterie !! 
Avec ça la soirée s'annonce chaleureuse, revigorante, toute en mélodie et en couleurs ! Alors...?
 Dépassée la St Valentin??


 Allez maintenant que vous savez ce que vous allez faire pour la St Valentin... Est ce que vous savez d'où vient la St Valentin ...? (Non... Pas du cerveau tordu de votre copine qui veut ABSOLUMENT un nouvel ensemble La Perla ! )


La St Valentin… Un peu d’histoire…

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l'amitié. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

À l’origine fête de l’Église catholique romaine, le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge mais avec l'amour physique. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé.

À l’envoi de billets au XIXe siècle a succédé l’échange de cartes de vœux. On estime qu’environ un milliard de ces cartes sont expédiées chaque année à l’occasion de la Saint-Valentin[1] ; ce chiffre paraît plus que suspect, quand on considère que cette fête est limitée par de nombreux aspects, aussi bien géographiques (la saint-Valentin n'est pas fêtée partout à travers « le monde »), financière (le nombre de personnes dans le monde ayant les moyens de se payer des loisirs de ce type), culturelle (les fleurs et les chocolats semblent beaucoup plus prisés que les cartes de vœux), sociale (part de célibataires dans la société). Ce chiffre ne serait battu que par le nombre de cartes échangées lors des fêtes de Noël.

Cependant, en Amérique du Nord, les échanges de cartes ne se font pas selon la conception européenne où la carte de Saint-Valentin est envoyée à une personne « unique ». Il n'est pas rare qu'une personne y envoie une dizaine de cartes, et même que des élèves d'école primaire en envoient à leur maîtresse d'école. Les chiffres indiqués deviennent en ce cas plus vraisemblables.

lundi 30 janvier 2012

OUI OUI OUI !! Ça continue !!

Et oui... Le Baiser Salé a sorti ses vêtements pour faire la fête, puis ... après 20 ans de << La jam de TOUS les jazz ! >>  on a le devoir de, au moins, faire un super festival !!! 


De la main de notre percussionniste favori François Constantin, chaque soir depuis le 24 Janvier et jusqu’au 5 Février.... C' EST LA FÊTE !!!!


MERCI FRANÇOIS POUR DES MOMENTS COMME CELUI LA !




Après des noms comme Claude Egea, Jean Marie Ecay, Alain Debiossat, Sylvain Beuf, Orlando Poleo, Felipe Cabrera, Catia Werneck, Mario Canonge, Les freres Fanfant, Vincent Bidal, Andre Ceccarelli, Pierrick Pedron, Yannick Socal et Sylvain Luc, le Baiser Salé conclut ces merveilleux 15 jours avec Roger Biwandu et Eric Seva ce soir ( a 22h), Dominique Bertram demain, Felipe Cabrera et Alex Thollon le mercredi prochain et comment pas, avec une jam spécialement dédiquée a les plus jeunes prodiges chez nous: François Constantin invite les musiciens qui composent les jams de chaque dimanche soir " Place aux jeunes ! " : Anthony Jambon, Swaëli M' Bappé, Romain Theret et Tiss Rodriguez les 2, 3 et 4 Février.


Donc, il est encore temps de venir écouter de la bonne musique dans une ambiance très spéciale !!!!!


Pour plus d' infos: www.lebaisersale.com